mercredi 3 juin 2009

Motivation ou inspiration...

J'ai reçu cette citation ce matin:

"Inspiration comes forth from within. It's what the light burning within you is about, as opposed to motivation, which is doing it because if you don't do it, there will be negative repercussions. Motivation is making myself do something that I don't really want to do. Inspiration is having the clear picture of what I am wanting -- and letting Universal forces come into play to get the outcome.
Abraham-Hicks Publications http://www.abraham-hicks.com

Je vous laisse jongler à l'espace magistral que notre société laisse à la motivation, aux conséquences, aux récompenses.
Et si, enfoui sous un tas de fausses croyances, il y avait en nous une sagesse et un goût d'Être qui nous permettrait d'être en contact avec notre Inspiration et notre guidance?
Si oui, sommes-nous en train de faire de nos enfants de parfaits petits êtres civilisés, prêts à prendre notre relève comme adultes responsables et raisonnables?
Si oui, voulons-nous vraiment qu'ils prennent notre relève?
Plus le temps passe et plus je réalise que je ne souhaite pas à mes enfants d'être pris avec le legs des générations passées auquel je me heurte fréquemment.
Et si changer le monde commençait avec changer notre façon d'être avec les enfants?
Je sens que oui.
De là naît un défi... accompagner mes enfants pour les Êtres qu'ils sont, sans acheter (ou leur faire acheter) tout le bagage qui nous a conduit, en tant que société, dans le bordel merdique et civilisé où nous nous trouvons présentement.

Je continue mes réflexions....

Chose certaine, je me sens inspirée à accompagner mes enfants dans leur processus d'apprentissage. L'apprentissage hors du système scolaire m'inspire profondément, me garde aller et m'aide à surfer sur les commentaires et les jugements.
Quand le doute se pointe je me pose deux courtes questions:
Je fais ça pour qui?
Pourquoi?
Ça m'aide à me positionner!

Je vois mes enfants, je les observe et je réalise tout le chemin qu'ils ont fait depuis l'été dernier, académiquement mais aussi socialement et intérieurement, et je réalise, je ressens que je leur offre quelque chose d'essentiel. La liberté d'Être et de se connaître soi-même. Ce contact avec leur inspiration intérieure les rend plus forts mais aussi plus authentiques et plus critiques. Ils réalisent qu'ils sont beaucoup plus que de jeunes cerveaux ayant besoin, aux dires de la société, d'être remplis par de vieux cerveaux plus "savants".

La vie comme nous prétendons la vivre à notre époque me semble une grande pièce de théâtre. Oui, apprendre notre rôle pour pouvoir jouer dans la pièce, mais tout en gardant contact avec qui nous sommes vraiment, vérité qui réside au fond de nous et qui n'attend que notre appel pour nous répondre!

Bonne réflexion, bon senti!

4 commentaires:

  1. Merci pour cette belle réflexion...

    RépondreSupprimer
  2. j'ai tjrs pensé etre au milieu d'une pièce qui parfois m'échappe...

    RépondreSupprimer
  3. oh merci pour cette très belle rèflexion.....
    cela fait du bien!!

    RépondreSupprimer
  4. je taime marie-pierre. tu m'inspires...

    RépondreSupprimer