lundi 9 février 2009

Des hauts et des bas!

J'ai reçu ça ce matin:

«Il y a une résolution que j’ai prise et que j’essaie toujours de garder: celle de m’élever au-dessus des petites chose.»– John Burroughs
Quelles sont les petites choses dont vous gagneriez à vous détacher?Cette semaine, conservons notre précieuse énergie pour ce qui importe vraiment. Il y a trop d’amour à recevoir et à donner (et de petites joies à déguster!) pour laisser les tracas du quotidien nous gruger. Bienvenue dans votre lundi! :-)
http://www.MatinMagique.com

Et là je me suis demandé: dans notre quotidien d'école à la maison, qu'est-ce qui est une petite chose et qu'est-ce qui ne l'est pas? Aujourd'hui n'était pas une très bonne journée... Les enfants se sont avancés (et moi aussi) mais j'ai l'impression que j'ai plus poussé et tiré qu'autre chose... La magie n'y était pas. Dans ces moments là mon mental tend à prendre le dessus et là, tout dérape! Non mais c'était quand même bien... Andréa s'est avancée dans sa grammaire et Zoé a terminé des choses qu'elle avait débutées vendredi dernier. J'écris et je réalise que si je tiens compte qu'ordinairement nos lundis ne sont pas très "scolaires", nous nous en sommes assez bien sortis! Merci de me lire ;) Tout se dédramatise en l'écrivant!

Alors si je reviens à ma question première et que j'y répond, je réalise que ce qui a ou non été accompli aujourd'hui n'est pas si important, si essentiel...

Demain sera un autre jour.... Ouf!

2 commentaires:

  1. La bonne question serait plutôt : "Est-ce que toi et les enfants avez apprécié de passer la journée ensemble ?" Si la réponse à cette question est oui, bien l'essentiel est fait ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Héhé! Tu as tout à fait raison!
    Oui on a tous apprécié la journée qu'on a passée ensemble. Donc je déclare fièrement que l'essentiel fut fait!
    Merci Marie!

    RépondreSupprimer