Pour ceux qui nous "suivent", j'ai le bonheur de vous annoncer que les lourds nuages gris qui semblaient planer au-dessus de nous ont été soufflés en même temps que les restes de l'hiver!
Toujours est-il que les enfants et moi voguons présentement sur un nouveau courant. Un courant qui sent bon la curiosité et les découvertes. Un courant doux et fluide. Yé!
Alors les grandes lignes:
Droune a une tuteure qui vient à la maison une heure par semaine pour faire des maths. Elles en sont à re-reviser les notions de 6ème et j'ai un SUPER bon feeling. C'est pas beaucoup une heure, mais ça fait une différence dans le sérieux qu'elle met dans ses exercices de la semaine. La maman-police peut "slacker" un peu! Yé!
Côté projets, Woiyo termine un lapbook sur le goût. J'essayerai d'avoir l'autorisation de publier une photo de son travail sous peu ;)
Il y a deux semaines Woiyo et Droune ont chacune commencé leur arbre généalogique. Une des branches de ces arbres s'étend vraiment loin ( 7 générations) et on a pu y identifier des ancêtres amérindiens ainsi que des ancêtres irlandais arrivés au Québec durant la grande famine d'Irlande. J'ai profité de cette information pour lancer parallèlement un projet d'équipe sur l'Irlande qui va bon train.
Raph pour sa part dévore ses cahiers des éditions l'Envolée et "trippe" chiffre. Je lui ai fabriqué un petit jeu éducatif que j'ai découvert sur le blog "Au fil des jours" Merci Claudia!
Nous sommes également en train de lire, un chapitre par jour, un livre que j'avais lu il y a presque 30 ans... "Anna et Mister Gog" de Fynn. Je leur fais la lecture à voix haute. Et on discute sur ce qui a été lu, question de voir ce qui a été compris.
Durant cette période de lecture quotidienne, ils peuvent dessiner tout en écoutant ou écouter en relaxant. Raphou n'a qu'une consigne durant ce temps de lecture, être silencieux... (tout un défi parfois!).
Et pour finir, quelques photos prisent cet après-midi. Les joies du printemps et les derniers jeux dans la neige!
D'autres nouvelles sous peu!